Quels supports choisir pour son stand lors d’un salon

2010-11-StandSalonMaires

Dans un salon, l’objectif évident est d’être vu afin de générer un maximum de contacts clients. L’emplacement est stratégique mais l’aménagement est primordial. Un stand, c’est une invitation à la découverte pour les visiteurs. Il doit clairement afficher l’activité et l’image de marque de l’entreprise donc valoriser les produits ou services. Les échanges avec les clients doivent se faire dans de bonnes conditions. Il ne faut donc rien laisser au hasard et prévoir l’aménagement de l’espace dans ses moindres détails, en fonction de ces objectifs et du matériel mis en place, affiches, écrans vidéos, lumières, documentation à distribuer. Le coût d’un salon est élevé, il faut donc rentabiliser au maximum l’investissement en opérant des choix judicieux.

L’Atelier Foucher à Orléans conçoit et fabrique tout type de supports publicitaires qui contribuent à l’aménagement des stands de salons, en fonction des contraintes d’espace. Disposer d’un stand original pour se démarquer de la concurrence est un atout certain. Disposer d’un matériel réutilisable pour d’autres salons ou événements est un choix économiquement rentable. L’Atelier Foucher accompagne ses clients efficacement dans la réalisation de stands sur mesure grâce à son expérience et une grande maîtrise du métier. Les supports énoncés ci-dessous sont les outils les plus utilisés pour les salons.

Le totem enrouleur

Le totem enrouleur est le support de communication idéal pour des salons. Un visuel imprimé sur un support tenant debout grâce à une structure autoporteuse très stable peut ainsi habiller de manière généreuse le fond d’un stand et afficher l’identité de l’entreprise. Facilement enroulable et transportable dans un étui de protection, le totem dispose d’un mécanisme simple et robuste. De multiples combinaisons sont possibles à partir d’une structure de base, en juxtaposant des totems en L ou en triangle. La technique d’impression numérique est idéale pour les grands formats.

Le stand parapluie

Le stand parapluie, comme son nom l’indique, s’ouvre facilement comme un parapluie pour former un mur d’images. C’est un outil de communication incontournable pour les salons. Constitué d’une structure légère qui s’installe rapidement et d’une toile tendue et imprimée, il constitue à lui seul un pôle d’attractivité affichant l’identité d’une entreprise, d’un produit ou d’un service. Ses dimensions souvent généreuses apportent une visibilité maximale. Fabriqué sur mesure, il s’adapte à tous types de configurations. Stand parapluie droit, courbe, vague, tout est possible.

Le kakemono

Le kakemono est très utile pour la signalétique d’un stand. Grand panneau vertical plus ou moins large en toile ou bâche plastifiée, il se suspend aisément par son extrémité supérieure à tout support, mur, mât ou plafond. Il accroche le regard et délivre avec élégance le message ciblé. Pratique et facile à utiliser sous la forme de structure autoportante posée au sol, il est réalisable en diverses dimensions. Il est possible de l’imprimer recto-verso et une source lumineuse tel un spot pince halogène fixé sur le mât permet d’apporter une plus-value aux visuels. C’est la pièce maîtresse de toute communication, en toutes circonstances, et force est de constater qu’ils envahissent les salons.

L’affiche

L’affiche est le visuel basique en matière de communication et il peut être opportun d’y avoir recours pour décorer certaines surfaces d’un stand. D’une qualité irréprochable grâce à la qualité de l’impression numérique, le respect des couleurs, des photos et des contenus contribuent à la performance de cet outil. La présentation des divers produits ou des objectifs et engagements de l’entreprise peut se faire habilement par le biais d’affiches.

La banderole

La banderole publicitaire, généralement en toile plastifiée et de dimensions diverses, peut être utilisée sur un stand, sur le fronton ou au fond pour afficher la raison sociale de l’entreprise. La simplicité de pose et dépose sont des atouts pour ce produit.

Grâce à l’impression numérique qui permet des délais de réalisation courts et des coûts de production très compétitifs, l’Atelier Foucher à Orléans propose à ses clients des outils de qualité pour participer aux salons professionnels. Cette technique maîtrisée avec efficacité offre des possibilités de personnalisation très poussées qui font la différence.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>